Christian Hettinger

Head of Business Development Supply Chain

Parmi nous depuis l’an 2009

Je ne voulais absolument pas d'un travail de bureau classique, de neuf heures à dix-sept heures. C’est pourquoi j’ai décidé très tôt de faire carrière dans la logistique. Pour approfondir mes connaissances dans ce domaine, j’ai notamment suivi une formation en gestion d’entreprise en cours du soir. Mes années d'expérience pratique ont également beaucoup contribué à élargir mon savoir. J’apprécie la grande diversité des tâches qui m'incombent et qui s'étendent du contrôle des processus logistiques opérationnels à des questions stratégiques en passant par l'informatique. Chez THOMAS SABO, le service logistique recèle un grand nombre de postes intéressants et j’ai d'ailleurs eu l'opportunité d'occuper plusieurs de ces fonctions depuis mes débuts en 2009.

„Je ne voulais absolument pas d'un travail de bureau classique, de neuf heures à dix-sept heures."

– Christian Hettinger

Mes objectifs

Mon poste de responsable du département Business development supply chain se situe au centre logistique global de THOMAS SABO à Lauf an der Pegnitz. C'est là que nous gérons la réception et l'expédition centrales des marchandises pour tous les produits que nous commercialisons ensuite dans le monde entier. Avec mon équipe, je suis responsable du développement de notre chaîne de livraison à l'échelle mondiale. Tous nos processus doivent être aussi performants et efficaces que possible. En ce qui me concerne, cela implique l’analyse et l’optimisation permanentes de notre chaîne de livraison à l'aide des outils appropriés, la planification détaillée et l’intégration de nouvelles lignes de produits ou stratégies de commercialisation dans notre logistique ainsi qu’une coordination stratégique et opérationnelle continue avec les équipes concernées.

Ce qui me plaît chez THOMAS SABO

J'apprécie de travailler pour une entreprise du secteur lifestyle à un niveau international. Avec l'inauguration de son nouveau siège social en 2016, THOMAS SABO est devenu un employeur important dans la région bavaroise de Moyenne-Franconie et une entreprise proposant des formations intéressantes dans cette région. Le centre logistique de Lauf an der Pegnitz nous offre la possibilité de travailler dans un environnement très attrayant à l'aide de techniques de pointe.

Ma motivation

Chez nous, chacun compte pleinement sur l’autre. C’est le seul moyen pour garantir une livraison ponctuelle et le meilleur service possible à nos partenaires et clients. Après une journée de travail bien remplie, j’aime faire du sport. Souvent, les meilleures idées pour mes projets me viennent lorsque je cours.

Ce dont je suis fier

Je suis fier de mon évolution personnelle au sein de l'entreprise et d’avoir contribué au succès de la marque THOMAS SABO tout au long de mes années d'appartenance à cette entreprise.

Carrière chez Thomas Sabo

Celui qui porte un bijou de THOMAS SABO exprime une position personnelle. Celui qui travaille chez nous également. Quelque 1800 collègues hommes et femmes (situation en 2018) ont fait du groupe THOMAS SABO ce qu'il est devenu aujourd'hui : l'une des marques lifestyle internationales les plus innovantes. Nous créons, commercialisions et distribuons nous-mêmes nos collections de bijoux et de montres et offrons donc un vaste éventail de filières et de trajectoires professionnelles.

44

Posez votre candidature maintenant

Vous souhaitez travailler chez THOMAS SABO ? Projetez-vous dans le futur avec nous – et profitez des nombreuses possibilités offertes chez THOMAS SABO en tant que stagiaire, apprenti(e), jeune diplômé(e) ou travailleur expérimenté. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

Philosophie

Organisation

L'univers de la marque

Notre responsabilité