Patricia Dumbach

Formation au métier de gestionnaire commerciale

PARMI NOUS DEPUIS L’AN 2015

Après le baccalauréat, une chose était claire pour moi : je voulais d'abord acquérir des expériences pratiques. J'ai opté pour la formation de gestionnaire commerciale parce qu'elle offre de nombreuses perspectives. Je suis très intéressée par la mode et les tendances et la marque THOMAS SABO me passionne depuis mon adolescence, avant tout la collection Charm Club. Cela m'a facilité la tâche lorsqu'il a fallu choisir la bonne entreprise de formation. Je suis enthousiasmée par le produit mais également par l'ensemble c'est-à-dire le lifestyle fascinant, les magasins à la décoration sophistiquée et la distribution internationale, qui caractérisent la marque. J'apprends à présent pendant ma formation ce qui se passe derrière les coulisses et comment tout se déroule.

„Je me sens très bien encadrée.“

– Patricia Dumbach

Mes fonctions

Pendant ma formation sur trois ans au métier de gestionnaire commerciale que j'effectue au siège de la société à Lauf an der Pegnitz, je suis intégrée dans de nombreux processus chez THOMAS SABO. Je change de département toutes les six semaines en moyenne, ce qui me permet de bien connaître l'entreprise dans son ensemble et de faire la connaissance d’un grand nombre de personnes différentes que j'assiste dans les tâches qui leur incombent. Nous accompagnons en outre le service Commerce de gros dans le cadre du roadshow et le service Marketing lors des promotions ou encore présentons notre entreprise à l'occasion de salons de formation.

Ce qui me plaît chez THOMAS SABO 

Ma période de formation chez THOMAS SABO est incroyablement variée et je me sens très bien encadrée. Cela est dû aux nombreux domaines d'activité offerts par l'entreprise THOMAS SABO. Dans chaque service, je dispose par ailleurs d'un interlocuteur déterminé auquel je peux m'adresser. Dans le cadre de l'enseignement dispensé parallèlement en blocs à l'Académie du commerce de Nuremberg, j'ai des matières telles que le droit du travail, la comptabilité financière, le marketing commercial ainsi que l'approvisionnement et la logistique. Cette combinaison entre pratique et cursus scolaire fait que ma période de formation constitue un point de départ parfait dans la vie professionnelle. Nous organisons régulièrement des actions avec les autres apprentis et nos formateurs telles que des excursions, des réunions entre apprentis ou des sorties au concert.

Ma motivation

C'est avant tout la grande solidarité avec les autres apprentis et la force de notre esprit d'équipe. Bien qu'il soit parfois difficile de concilier toutes les tâches au sein des différents services et la révision pour les examens à l'académie, j'apprécie chaque jour de ma période de formation chez THOMAS SABO. La formation n'aura pas seulement une influence déterminante sur le début de ma carrière professionnelle, je vais moi-même en tirer des amitiés et des expériences pour la vie.

Ce dont je suis fière

Je suis fière de pouvoir faire une formation dans une entreprise qui est une véritable source d’inspiration, avec de très bonnes chances d'être embauchée par la suite.

 

Carrière chez Thomas Sabo

Celui qui porte un bijou de THOMAS SABO exprime une position personnelle. Celui qui travaille chez nous également. Quelque 1800 collègues hommes et femmes (situation en 2018) ont fait du groupe THOMAS SABO ce qu'il est devenu aujourd'hui : l'une des marques lifestyle internationales les plus innovantes. Nous créons, commercialisions et distribuons nous-mêmes nos collections de bijoux et de montres et offrons donc un vaste éventail de filières et de trajectoires professionnelles.

44

Posez votre candidature maintenant

Vous souhaitez travailler chez THOMAS SABO ? Projetez-vous dans le futur avec nous – et profitez des nombreuses possibilités offertes chez THOMAS SABO en tant que stagiaire, apprenti(e), jeune diplômé(e) ou travailleur expérimenté. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

Philosophie

Organisation

L'univers de la marque

Notre responsabilité