Tout au long de ma carrière professionnelle, la mode et les tendances ont d’emblée joué un rôle central. Dès l'enfance, j'ai été sensibilisée, par le biais de ma famille, aux rouages du commerce de détail et cela m'a, je crois, particulièrement forgée. L'importance de la qualité des produits, ce qui passionne les clients et comment naissent les tendances, voilà des questions qui demeurent essentielles et qui accompagnent mon travail quotidien, d’autant plus qu'il s'agit de produits de luxe. J'ai fait des études de commerce, vécu à l'étranger et appris à estimer la dynamique de la branche et le potentiel des marchés. Aujourd'hui, chez THOMAS SABO, j'ai la chance de contribuer au développement de la notoriété d'une marque mondiale.
Je suis directrice des ventes chez THOMAS SABO en France. Dans le cadre de mes fonctions, je coordonne, dirige et supervise sur place tous les canaux de distribution locaux. En France, il existe environ 30 boutiques THOMAS SABO avec plus de 100 employés. Je suis en contact étroit avec eux quotidiennement pour développer notre marque de la meilleure façon possible. De plus, je présente les nouvelles collections et me tiens à disposition pendant la saison pour tous les thèmes qui relèvent de la vente et du marketing.
Notre vision ! Nous avons à cœur de séduire nos clients du monde entier avec des bijoux haut de gamme dans tous les segments de prix et poursuivons cet objectif avec passion et engagement. Tous les mois, il y a des nouveaux projets, concepts et défis dont nous venons à bout ensemble, au sein de l'équipe que nous formons. Cela me donne le sentiment de donner vie à l'ADN de la marque THOMAS SABO et de nos produits ; j’ai aussi l’impression que les résultats de mes propres efforts ici, sur le marché français, font partie intégrante de la réussite de la société à l'échelle mondiale. À mes yeux, THOMAS SABO est une entreprise viable à long terme grâce à sa stratégie de distribution multicanaux ; elle prouve également que l'expérience d'achat personnelle et les conseils dont bénéficie le client dans les magasins, en particulier dans le secteur de la bijouterie et des montres, offrent une plus-value indispensable, ceci en dépit de la croissance des ventes en ligne.
Pouvoir contribuer au développement de la marque THOMAS SABO, dans le cadre de mes fonctions. En dehors des heures de bureau, je fais délibérément autre chose pendant mes loisirs et c'est là que me viennent souvent les meilleures idées. Je suis par exemple une grande passionnée de vieilles voitures, je conduis régulièrement et j'aime ça ; ce faisant, je laisse tout simplement mes pensées vagabonder.
Ce qui caractérise le travail chez THOMAS SABO, c'est que les idées et les initiatives de chaque employé(e) sont considérées. Que ce soit dans nos magasins en France, dans notre bureau parisien ou au siège social de Lauf an der Pegnitz en Allemagne, nous travaillons main dans la main et sommes membres d'une grande équipe qui poursuit les mêmes objectifs. Un moment fort a été pour moi l’obtention du prix « Leader du Service 2017 » que nous ont décerné le magazine Capital et l’institut d’études statistiques Statista, une motivation supplémentaire pour créer, à l'avenir également, des expériences uniques d'achat et offrir le meilleur service possible sur les points de vente!
Celui qui porte un bijou de THOMAS SABO exprime une position personnelle. Celui qui travaille chez nous également. Quelque 1200 collègues hommes et femmes (situation en 2021) ont fait du groupe THOMAS SABO ce qu'il est devenu aujourd'hui : l'une des marques lifestyle internationales les plus innovantes. Nous créons, commercialisions et distribuons nous-mêmes nos collections de bijoux et de montres et offrons donc un vaste éventail de filières et de trajectoires professionnelles.
Vous souhaitez travailler chez THOMAS SABO ? Projetez-vous dans le futur avec nous – et profitez des nombreuses possibilités offertes chez THOMAS SABO en tant que stagiaire, apprenti(e), jeune diplômé(e) ou travailleur expérimenté. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !