Gülden Gessner

Flagship Store Manager

Parmi nous depuis l’an 2000

Je suis responsable du magasin amiral THOMAS SABO de la rue Steinweg à Francfort. En tant que dirigeante de la boutique, je supervise l’ensemble des processus et opérations. Mes tâches sont très variées et visent bien sûr surtout à augmenter continuellement le chiffre d’affaires de notre boutique. Je m’occupe avant tout de diriger les employés et de développer les aptitudes de chacun d’eux, créant ainsi la meilleure base qui soit pour une équipe gagnante. Le conseil personnalisé du client constitue une autre de mes préoccupations majeures. Je suis en plus impliquée dans les grands processus de décision de mes collègues au siège de l’entreprise à Lauf an der Pegnitz, en Allemagne, qui nous aident à présenter la marchandise de façon optimale et à mettre des actions de marketing en œuvre. Pour finir, je noterai que c’est aussi dans notre magasin amiral que les nouveaux collègues sont préparés à leurs fonctions dans d’autres secteurs de l’entreprise ou d’autres boutiques, et ainsi acclimatés au mieux à l’univers THOMAS SABO.

„Pour moi, il n’est pas de plus belle motivation que d’être quotidiennement entourée de personnes qui me donnent force et énergie.“

– Gülden Gessner

Pourquoi est-ce que j’occupe ces fonctions

Parce que c’est ici que je peux vivre ma passion pour les gens et les belles choses de la vie. Je noue des contacts, j’inspire des clients, espérant toujours donner l’exemple à mon équipe. Voilà maintenant 16 ans que je fais partie de la famille THOMAS SABO et que j’ai appris qu’une dynamique particulière se met en place quand on met tout son cœur dans son travail. Je venais d’un tout autre domaine avant de me lancer dans la branche et THOMAS SABO était ma première expérience dans le commerce de détail. À l’époque, je me suis laissée entraîner par l’enthousiasme de mes supérieurs pour cette marque de bijoux en pleine expansion et c’est exactement cet enthousiasme que je transmets aujourd’hui à mon équipe. La force d’innovation et l’amour pour le détail garants du succès de l’entreprise ont réussi à me convaincre. Je suis fière d’avoir réussi à concilier mon travail et des études de gestion du personnel et d’avoir pu évoluer jusqu’à un poste de directrice de magasin pour finalement diriger moi-même de nouveaux collègues.

Ce qui me plaît chez THOMAS SABO 

Bien sûr qu’en premier lieu, c’est le produit fascinant et l’aptitude de la marque à toujours séduire ses clients, saison après saison. Personnellement, j’ai beaucoup profité des nombreuses opportunités de formation et de qualification proposées par THOMAS SABO. L’opinion de tout un chacun est appréciée et les nouvelles idées, suggestions ou critiques sont à tout instant les bienvenues.

En quoi mon travail consiste-t-il

Le contact avec la clientèle est au cœur de mon travail quotidien, et donc les entretiens de vente et de conseil. Pour moi, il est capital de bien connaître tous nos articles afin de pouvoir enthousiasmer les clients comme mes collègues et de les informer non seulement sur les matériaux et les inspirations privilégiés pour la création de nos modèles de bijoux et montres. Et ce n’est pas tout : en coulisses, nous avons encore plein d’autres tâches à accomplir, parmi lesquelles, par exemple, le contrôle des stocks de marchandises ou encore la décoration des vitrines et devantures pour la présentation des collections conformément aux directives de l’entreprise. Peu importe la tâche, en tant que responsable de magasin, je dois avant tout déployer mes compétences sociales et relationnelles pour faire en sorte que mes collègues aiment leur travail. Cela concerne toutes les décisions et tous les problèmes pour ainsi agir et réagir de manière adaptée à chaque personne et à chaque situation. Une bonne ambiance et une bonne entente entre collègues incitent le client à s’attarder et flâner dans notre boutique.

Ma motivation

Profiter de la vie, vivre passionnément ! Pour moi, il n’est pas de plus belle motivation que d’être quotidiennement entourée de personnes qui me donnent force et énergie. Ma famille et mes amis en font évidemment partie mais aussi la forte cohésion au sein de notre équipe et les relations amicales que nous entretenons entre collègues. Les yeux brillants des clients heureux d’avoir déniché chez nous le bijou qui leur plaît ou leur cadeau de rêve pour un être cher, sont pour moi les moments d’enchantement de mon travail. Le plaisir d’avoir vécu la montée en puissance d’une petite entreprise m’a beaucoup marqué et fait que THOMAS SABO occupe une grande place dans ma vie.

Ce dont je suis fière 

C’est avec une certaine fierté que je représente jour après jour la marque THOMAS SABO dans le cadre exceptionnel d’un magasin amiral THOMAS SABO. Notre site rue Steinweg à Francfort est au monde, un des plus grands magasins amiraux de THOMAS SABO. Nous présentons toutes les gammes et toutes les collections sur notre surface de vente et sommes un maillon de la success story de THOMAS SABO. Mon travail est ma vocation, raison pour laquelle, après autant d’années, je suis toujours de la partie et encore très heureuse d’être accro à ce travail.

 

„Mon travail est ma vocation“

– Gülden Gessner

Carrière chez Thomas Sabo

Celui qui porte un bijou de THOMAS SABO exprime une position personnelle. Celui qui travaille chez nous également. Quelque 1800 collègues hommes et femmes (situation en 2018) ont fait du groupe THOMAS SABO ce qu'il est devenu aujourd'hui : l'une des marques lifestyle internationales les plus innovantes. Nous créons, commercialisions et distribuons nous-mêmes nos collections de bijoux et de montres et offrons donc un vaste éventail de filières et de trajectoires professionnelles.

44

Posez votre candidature maintenant

Vous souhaitez travailler chez THOMAS SABO ? Projetez-vous dans le futur avec nous – et profitez des nombreuses possibilités offertes chez THOMAS SABO en tant que stagiaire, apprenti(e), jeune diplômé(e) ou travailleur expérimenté. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

Philosophie

Organisation

L'univers de la marque

Notre responsabilité